La camerise est un petit fruit riche en antioxydants qui s’apparente au bleuet de par sa couleur, au goût agréable et qui peut être dégusté ou transformé de diverses façons.

Ceci est un projet de la Coopérative forestière du Nord-Ouest ltée.

Les objectifs principaux de cette culture sont :

  1. la mise en valeur de nos terres agricoles,
  2. la transformation dans notre région des fruits récoltés en produits à valeur ajoutée.

Avant de mettre en marche le projet, une étude de faisabilité a été réalisée et elle s’est avérée concluante. Quoiqu’un soutien financier soit disponible au niveau de la transformation, les fonds sont limités au niveau de la culture. La Coopérative d’investissement du Nord-Ouest appuie donc financièrement la Coopérative forestière du Nord-Ouest afin de permettre une culture massive de ce fruit dans notre région.

La mise en terre a débuté en 2013 avec 1400 plants. Suivez le progrès de ce projet dans notre section « Nouvelles ».

Au cours de l’hiver 2014-2015 les producteurs et les dirigeants de la Coopérative forestière du Nord-Ouest entreprendront les discussions concernant la transformation de la camerise.

Il est important de noter que, dans ce concept de développement économique, tous les gens impliqués, que ce soit au niveau de la production de fruit, de l’investissement ou de la transformation à l’intérieur d’une usine seront copropriétaires de cette usine.